Login

FREELANCE : PETIT RENDEMENT

Meilleur fils français de Freelance à 150 points d'Isu, Amity Free mérite le détour pour la morphologie.

On retrouve chez les fils la morphologie séduisante et la fertilité défaillante.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

CE FILS D'AEROLINE SUR GRAND a été utilisé pour ses qualités marquées dans la mamelle, surtout les attaches (1,9 à l'avant, 2,5 à l'arrière). On peut lui reprocher un sillon trop faible (- 1,2). La morphologie est attrayante avec des notes qui dépassent encore 1,5 dans la capacité, la taille, la largeur du bassin ou les membres. Son index fertilité est aujourd'hui à - 1,4 (Interbull avril 2010).

Ces caractéristiques se retrouvent assez bien chez ses fils, et notamment la fertilité négative.

Créavia en met deux en service. Amity Free est un petit-fils de Jesther qui était lui aussi négatif en fertilité. À 150 d'Isu, ce taureau intéressera les amateurs de morphologie et de TB (3,4). Mais il faudra protéger les fonctionnels (- 0,2 en cellules, - 0,6 en fertilité) et le ligament (- 1,2). À 138 points d'Isu, Valek Free (Ford) lui ressemble mais avec des qualités atténuées en morphologie, un meilleur index cellules (0,8), mais une fertilité plus dégradée (- 1).

Chez Gènes Diffusion, Vrelance (Saturn) pointe à 3,2 en mamelle. Pour le reste, la morphologie est un peu juste dans le format et là encore, la fertilité n'est pas bonne (- 0,7). Dans ce même catalogue, Ambes est un petit-fils de Durham à 138 points d'Isu. Négatif en taux, inconnu en fertilité, ce taureau n'atteint pas le seuil FGE et aura du mal à séduire malgré ses notes correctes en morphologie.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement